Les entreprises de moins de 11 salairiés, tous secteurs d'activités confondus, peuvent bénéficier d'une aide numérique de 500 euros destinés à couvrir leurs coûts de numérisation. Le dispositif est prolongé jusqu'au 30 juin 2021. Le site France NUM permet à toute entreprise de vérifier qu'elle est éligible à l'aide. C'est par ailleurs sur cette plateforme que s'effectue le dépôt de dossiers de candidature.
Site de télépaiement des services publics locaux
La Direction générale des finances publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition ce site pour faciliter le paiement de vos services publics locaux
Le Fonds territorial Résilience évolue pour aider les petites entreprises face au défi de la relance
Le Fonds territorial Résilience évolue
pour aider les petites entreprises
face au défi de la relance
32 millions d’euros d’aides, sous la forme d’avances remboursables, pour les petites entreprises ligériennes en difficulté, suite à la crise du Covid-19.
Un fonds dédié aux petites entreprises
"Le Fonds territorial Résilience" est aujourd’hui cumulable avec le Fonds de solidarité national et accessible depuis la plateforme www.resilience-paysdelaloire.fr. Doté de 32 millions d’euros, il s’adresse maintenant à deux catégories d’entreprises pour leur permettre de répondre à des difficultés de trésorerie :
- les entreprises de 1 à 10 salariés - dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur ou égal à 1 million d’euros - de tous secteurs (commerçants, artisans, autoentrepreneurs, …) peuvent bénéficier d’une avance remboursable de 3 500€ à 10 000€, selon leur chiffre d’affaires ;
- les entreprises des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel, la culture et le sport - de 1 à 20 salariés et jusqu’à 2 millions d’euros d’affaires annuels - peuvent bénéficier d’une avance remboursable allant jusqu’à 20 000€.
Comment déposer son dossier :
Les entreprises peuvent déposer directement leur demande d’aide sur le site dédié www.resilience-paysdelaloire.
fr.
Julien Denormandie lance avec
l'Anah «Facil Habitat»,
la plateforme de référence
au service des propriétaires
Facil Habitat, la plateforme numérique au service des propriétaires – ou de ceux qui veulent le devenir – afin de les accompagner à chaque étape de leur projet, que ce soit pour devenir propriétaire, mettre en location un bien, ou y réaliser des travaux. Pédagogique et facile d’accès, elle apporte des réponses simples, des solutions concretes et des outils aux propriétaires.
Facil Habitat, l’indispensable des propriétaires de biens
Il n’est pas toujours facile, pour les propriétaires de biens immobiliers, de s’y retrouver dans la masse des dispositifs et la diversité des acteurs, publics ou privés : acquérir un bien immobilier, faire des travaux, mettre en location, gérer son bien locatif, connaître ses droits et devoirs, repérer les aides ou choisir les bons artisans… Au bout du compte, 8 % des logements restent vacants, dont 100 000 seraient immédiatement mobilisables.
Rendez-vous sur facilhabitat.gouv.fr
Le portail du logement privé
L’objectif de la plateforme Facil Habitat est de faciliter la vie des propriétaires, et de centraliser toutes les informations pour simplifier les décisions et les démarches. Véritable portail de tous les dispositifs en faveurs du logement privé, il permet à l’usager de bénéficier d’une information fiable ou le réoriente vers les bons interlocuteurs.
Un accompagnement pas-à-pas
Facil Habitat s’organise autour des grandes étapes de la vie d’un propriétaire : investir, réaliser des travaux, préparer la mise en location, gérer le bien au quotidien.
La plateforme Facil Habitat propose des solutions concrètes, des contenus accessibles à tous, des informations vérifiées et neutres et des partenaires fiables.