
Par mesure de précaution sanitaire liée à l'épisode de canicule et aux fortes chaleurs qui s'en suivent, toutes les manifestations organisées sur la commune de Parcé sur Sarthe seront suspendues jusqu'au dimanche 28 juin 2026 inclus.

Par mesure de précaution sanitaire liée à l'épisode de canicule et aux fortes chaleurs qui s'en suivent, toutes les manifestations organisées sur la commune de Parcé sur Sarthe seront suspendues jusqu'au dimanche 28 juin 2026 inclus.
En concertation avec les services préfectoraux, les services de l’Education nationale, la directrice de l’école publique et M. le Maire de Parcé-sur-Sarthe, veuillez trouver en pièce jointe l’arrêté de fermeture exceptionnelle de l’école publique « les Marronniers » pour la période couvrant les journées du 25 et du 26 juin 2026.
Un service minimum sera assuré sur demande expresse des familles et en fonction des possibilités offertes par la salle de repli.
Vous en souhaitant bonne réception, et restant à votre disposition en cas de besoin,
Compte-tenu des conditions météorologiques prévues ce week-end, le bureau de l'association Parcé découverte et Patrimoine, a décidé d'annuler les Journées Patrimoine de Pays prévues les 27 et 28 juin 2026, au moulin du bourg. L'exposition "Nos souvenirs d'été à la plage Paul Termeau" pourra être exposée en juillet lors de la venue de la Mobiguette.

En complément du message de la Préfecture,
Fortes chaleurs : soyons attentifs aux personnes les plus vulnérables
Nous entrons dans un épisode de fortes chaleurs au moins jusqu’au milieu de la semaine prochaine. Les températures annoncées peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, isolées, malades, en situation de handicap ou fragilisées.
Dans cette période, la solidarité de voisinage est essentielle. Nous invitons chacun à prendre régulièrement des nouvelles de ses voisins les plus vulnérables, à s'assurer qu'ils disposent d'eau en quantité suffisante, qu'ils se maintiennent au frais et qu'ils ne rencontrent pas de difficultés particulières.
Un simple appel, une visite ou quelques minutes d'échange peuvent faire toute la différence.
Si vous êtes inquiets pour une personne ou si vous constatez une situation préoccupante, n'hésitez pas à contacter la mairie. Toute information ou signalement permettra d'apporter une attention particulière aux habitants qui pourraient en avoir besoin.
Ensemble, faisons preuve de vigilance, de bienveillance et de solidarité afin que chacun puisse traverser cette période de fortes chaleurs dans les meilleures conditions.
La municipalité

#Canicule
| Vigilance jaune canicule ![]()
Météo-France place le département de la #Sarthe en vigilance jaune canicule à partir d’aujourd'hui, mercredi 17 juin à 12h00.
Pour faire face à ce pic de chaleur, il est nécessaire d’adopter les bons gestes pour soi et pour ses proches :
Hydratez-vous régulièrement
Restez dans un endroit frais et rafraichissez-vous
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
Limiter les efforts physiques
Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches
Informez-vous sur https://swll.to/AUrAn
Sapeurs-Pompiers de la Sarthe | Département de la Sarthe | Police nationale de la Sarthe | Gendarmerie de la Sarthe | Centre Hospitalier du Mans | Agence régionale de santé Pays de la Loire
Permanences du Maire et des Adjoints :
| Lundi : M Michel GENDRY de 9h à 12 heures |
|
Mardi : Mme Nathalie PANCHER de 9 h30 à 12 heures (semaines impaires) M Alain BRUANT de 9h à 12 heures |
| Mercredi : Mme Stéphanie PELTIER de 14 h à 17 heures |
| Jeudi : Mme Nathalie PANCHER de 9h30 à 12 heures (semaines paires) |
| Vendredi : M Michel GENDRY de 9h à 12 heures |
En complément de ces permanences, des rendez‑vous peuvent être fixés à d’autres moments, en fonction des disponibilités des élus.
L'équipe municipale.