AMENAGEMENT DU CIMETIERE DE PARCE
Nous travaillons sur l’aménagement du cimetière de Parcé afin de le rendre plus agréable et plus facile à entretenir. Pour cela les agents technique de la commune ont commencé à enherber l’allée centrale du cimetière, ce printemps nous poursuivrons cet enherbement et tenterons quelques plantations.
Après avoir prévenue les familles concernées, nous déplacerons les colombariums afin de laisser plus d’intimité au jardin du souvenir et d'espace aux colombariums. Nous comptons également proposer des caves-urnes à ceux qui en feront la demande.
Nous avons entâmer un relever des tombes qui nous semblent à l'état d'abandon ou en fin de concession : ce qui explique la présence d'un affichage. Les familles sont invitées à contacter la mairie sur ce sujet afin de confirmer ou d'infirmer l'arrêt de la concession.
CONSTAT D’ABANDON DE CONCESSIONS AU CIMETIERE
Le Maire de Parcé sur Sarthe (Sarthe) informe que, conformément aux articles du Code Général des Collectivités Territoriales, relatifs aux reprises de concessions en état d’abandon, il sera procédé à la première constatation de l’état d’abandon des concessions trentenaires, cinquantenaires, centenaires ou perpétuelles dans le cimetière.
Ce constat aura lieu, le Mardi 5 janvier 2021 à partir de 14 heures. En conséquence, les héritiers, descendants, successeurs des concessionnaires ou les personnes chargées de l’entretien de ces concessions sont invités à y assister ou à s’y faire représenter par un mandataire dûment autorisé. La liste des concessions concernées est disponible en mairie et sera affichée au cimetière dès que le relever sera terminé.