
Comment réaliser son prévisionnel pour valider la faisabilité de son projet ?
La Mission économique du Pays sabolien organise en partenariat avec le cabinet d'expertise-comptable SAGECOM et Initiative Sarthe, un atelier sur le thème :
Comment réaliser son prévisionnel pour valider la faisabilité de son projet ?
Date : 8 février 2023
Heure : 09h30 – 11h30
Lieu : CFSR, Rue du Moulin, 72300 Sablé-sur-Sarthe
Cet atelier s'adresse aux personnes ayant un projet de création-reprise d’entreprise, aux entrepreneurs déjà installés, aux salariés, aux demandeurs d’emploi…
Accepteriez-vous de relayer cet événement auprès des porteurs de projet de votre commune ?
Vous trouverez ci-joint l’invitation ainsi que le lien d’inscription à l’atelier (https://www.eventbrite.fr/e/billets-comment-realiser-son-previsionnel-pour-valider-la-faisabilite-de-son-projet-516711436817)
Information sur les aides ENERGIE aux entreprises
Le Gouvernement a annoncé des mesures destinées à atténuer les effets de la hausse des tarifs d'énergie pour les entreprises. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille des entreprises.
Dans tous les cas, l’entreprise doit transmettre à son fournisseur d'énergie, AVANT le 31 MARS 2023, une attestation d'éligibilité aux dispositifs BOUCLIER TARIFAIRE/AMORTISSEUR ELECTRIQUE/GARANTIE DE PRIX, modèle de l’attestation en pièce jointe.
Pour toute question sur l'accès à ces aides, les entreprises peuvent contacter le réseau des CCI via ce numéro vert d’appels gratuit : 0805 484 484 ou consulter la page dédiée mise en place : https://www.cci.fr/crise-energetique.
Information Horaires été 2020 La Poste de Parcé-sur-Sarthe
Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, La Poste s’organise pour permettre une accessibilité à ses clients durant l’ensemble de la période estivale.
On vous informe que les horaires sont actuellement :
- De 9h à 12H00 du Mardi au Vendredi
Ces informations horaires ainsi que les services de La Poste sont également disponibles en ligne sur le site laposte.fr. (https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste)
Commission Finances, Développement Economique et Tourisme
LA COMISSION FINANCES VEILLE A GARANTIR UNE GESTION FINANCIERE SAINE ET REALISTE AFIN DE CONTENIR LES DEPENSES PUBLIQUES, A OPTIMISER LA CAPACITE D'INVESTISSEMENT DE LA COMMUNE ET ATTENTIFS A TOUTES LES ECONOMIES D'ENERGIES POSSIBLES. | ![]() |
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Murielle DAVID Adjoint délégué aux Finances et développement économique |
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Laure VAIDIE | Michel GENDRY | Alain BRUANT | Olivier FOUQUET | |
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Geneviève BRIAND | Vincent HUET | Nathalie PANCHER | Emma VERON |
LES MISSIONS
La commission traite des questions liées :
- aux affaires financières
- aux budgets et comptes administratifs
- aux emprunts et lignes de trésorerie
- aux analyses financières
- au développement économique
Elle élabore le budget de la Commune tant en fonctionnement qu'en investissement et en assure le suivi.
Elle examine tous les dossiers qui ont une incidence sur les finances de la Commune.