• banner riviere
  • banner moulin
  • banner tripot
  • Moulin bandeau
  • Theatre bandeau
  • banner coquelicot

Comment réaliser son prévisionnel pour valider la faisabilité de son projet ?

Atelier Comment raliser son prvisionnel pour valider la faisabilit de son projet page 0001

 La Mission économique du Pays sabolien organise en partenariat avec le cabinet d'expertise-comptable SAGECOM et Initiative Sarthe, un atelier sur le thème :

 Comment réaliser son prévisionnel pour valider la faisabilité de son projet ?

 Date : 8 février 2023

Heure : 09h30 – 11h30

Lieu : CFSR, Rue du Moulin, 72300 Sablé-sur-Sarthe

 Cet atelier s'adresse aux personnes ayant un projet de création-reprise d’entreprise, aux entrepreneurs déjà installés, aux salariés, aux demandeurs d’emploi…

 Accepteriez-vous de relayer cet événement auprès des porteurs de projet de votre commune ?

 Vous trouverez ci-joint l’invitation ainsi que le lien d’inscription à l’atelier (https://www.eventbrite.fr/e/billets-comment-realiser-son-previsionnel-pour-valider-la-faisabilite-de-son-projet-516711436817)

Information sur les aides ENERGIE aux entreprises

 Les dispositifs d aide aux entreprises large

Le Gouvernement a annoncé des mesures destinées à atténuer les effets de la hausse des tarifs d'énergie pour les entreprises. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille des entreprises.

 

Dans tous les cas, l’entreprise doit transmettre à son fournisseur d'énergie, AVANT le 31 MARS 2023, une attestation d'éligibilité aux dispositifs BOUCLIER TARIFAIRE/AMORTISSEUR ELECTRIQUE/GARANTIE DE PRIX, modèle de l’attestation en pièce jointe.

Pour toute question sur l'accès à ces aides, les entreprises peuvent contacter le réseau des CCI via ce numéro vert d’appels gratuit : 0805 484 484 ou consulter la page dédiée mise en place : https://www.cci.fr/crise-energetique.

 

 

Information Horaires été 2020 La Poste de Parcé-sur-Sarthe

 

Image associée

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, La Poste s’organise pour permettre une accessibilité à ses clients durant l’ensemble de la période estivale.

On vous informe que les horaires sont actuellement :

  • De 9h à 12H00 du Mardi au Vendredi

 Ces informations horaires ainsi que les services de La Poste sont également disponibles en ligne sur le site  laposte.fr. (https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste)

 

 

Commission Finances, Développement Economique et Tourisme

LA COMISSION FINANCES VEILLE A GARANTIR UNE GESTION FINANCIERE SAINE ET REALISTE AFIN DE CONTENIR LES DEPENSES PUBLIQUES, A OPTIMISER LA CAPACITE D'INVESTISSEMENT DE LA COMMUNE ET ATTENTIFS A TOUTES LES ECONOMIES D'ENERGIES POSSIBLES.  finances
   
thumb IMG 2932 1024

Murielle DAVID

Adjoint délégué aux

Finances et développement économique

         
 thumb IMG 2882 1024 thumb IMG 2875 1024 thumb IMG 2927 1024 thumb IMG 2898 1024
 Laure VAIDIE Michel GENDRY Alain BRUANT Olivier FOUQUET  
         
 thumb IMG 2900 1024

 

thumb IMG 2895 1024

thumb IMG 2909 1024  thumb IMG 2904 1024   
Geneviève BRIAND  Vincent HUET  Nathalie PANCHER Emma VERON   

  

LES MISSIONS

La commission traite des questions liées :

  • aux affaires financières
  • aux budgets et comptes administratifs
  • aux emprunts et lignes de trésorerie
  • aux analyses financières
  • au développement économique

Elle élabore le budget de la Commune tant en fonctionnement qu'en investissement et en assure le suivi.

Elle examine tous les dossiers qui ont une incidence sur les finances de la Commune.

Permanence des Élus

Une permanence du maire et des adjoints est organisée:

Lundi

Michel GENDRY de 9h45 à 12h45

Mardi : Alain Bruant de 9h à 12h Nathalie PANCHER de 14h à 17h
Mercredi :

Emma VERON de 14h à 18h et Vincent HUET de 9h à 12h

Jeudi : Michel GENDRY de 9h45 à 12h45
Vendredi : Michel GENDRY de 9h45 à 12h45

En plus de ces permanences pourront s’ajouter des rdv à d’autres moments

Il est toujours possible de prendre un rendez-vous avec vos élus, auprès du secrétariat de la mairie.

L'équipe municipale.