
Services qui fonctionnent pendant le confinement
Chers Parcéennes, chers Parcéens
Plusieurs informations que nous nous devons de vous donner quant au fonctionnement des prochaines semaines sur la commune de Parcé et services de le Communauté de commune Pays sabolien:
1. La collecte des ordures ménagères reste assurées
2. La mairie reste ouverte aux horaires habituels
3. Le service du Relais Petite Enfance est maintenu seulement sur rendez-vous téléphoniques pour les familles et les assistantes maternelles.
4. Le centre aquatique à partir du 6 avril du lundi au vendredi (fermés les week-ends du 10/11 avril et du 17/18 avril) aux horaires suivants :
9h15-10h15
12h15-14h15 16h15-18h15
Fermé du 19 avril au 3 mai pour cause d’arrêt technique
5. La médiathéque : les 3 espaces de la médiathèque restent ouverts normalement.
6. La maison des arts et enseignements: fermée. Mise en place de l’enseignement à distance
7. La décheterie fonctionne normalement. Les personnes qui veulent se rendre à la déchèterie pendant cette période de confinement et qui sont à plus de 10 km de celle-ci, doivent cocher la case : (9. Démarches administratives ou juridiques [ ] Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance)
8. Le Guichet unique reste ouvert en privilégiant les demandes à distance
9. Multi accueil :possibilité d’un accueil en multi-accueil (Bouskidou) à compter du mardi 6 avril pour les enfants des personnels dits « prioritaires ».
10. Accueil de loisirs : les enfants des personnes dites « prioritaires » seront accueillis en accueils de loisirs pendant la période de vacances scolaires à Sablé-sur-Sarthe et à Précigné
11. Les écoles: les enfants des personnes dites « prioritaires » ont la possibilité d’être accueillis à partir du mardi 6 avril dans les écoles suivantes : Précigné, Louailles, Souvigné et Le Bailleul. Prendre contact auprès des directions des écoles et/ou des communes.
S'il devait y avoir des changements nous vous en informerions par le biais du site et réseaux sociaux de la commune et en mairie.