• banner riviere
  • banner moulin
  • banner tripot
  • banner tour
  • banner FETE MEDIEVALE
  • banner coquelicot

Compte Rendu CM du 26/03/2012

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 mars 2012

 

Le vingt six mars deux mil douze, à 20 heures 30, le conseil municipal s’est réuni sous la présidence de M. Jacques Estival, Maire

 

Etaient présents : MM. Michel Bernard, Stève Brissault, Mmes Anne Dauton, Pascale Robin, (adjoints), MM. Christophe Béraudy, Vincent Blanchard,  Didier Blin, Mme Marie-France Brillet, MM Michel Gendry, Vincent Huet, Tony Lévèque, Mme Elisabeth Niveau, M. Patrice Riauté.

 

Etaient absents excusés : Alain Lépine (proc. M. Bernard), MM Luc Bengloan, Alain Bruant, Mme Gaëlle Dalivoust

 

Secrétaire de séance : Michel Bernard

 

TRANSFORMATION DE POSTE DE GARDE CHAMPETRE

Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de transformer le poste de garde champêtre chef à temps complet en poste de garde champêtre chef principal à temps complet à compter du 1er avril 2012.

 

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité, le Conseil Municipal donne son accord.

 

TERRAIN MULTISPORTS : choix de l’entreprise

Après consultation sur Ouest Marchés, 5 entreprises ont répondu et déposé des offres pour l’aménagement d’un terrain multisports.

 

Après dépouillement et analyse des offres suivant les 3 critères prévus, l’entreprise retenue est :

 

AGORESPACE 2 A rue de l’Epargne 60200 COMPIEGNE. Le devis s’élève

à 37 355.00 € HT.

 

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité, le Conseil Municipal entérine ce choix.

 

INDEMNITE GARDIENNAGE DE L’EGLISE

Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal d’allouer au prêtre de la paroisse une indemnité de gardiennage de l’église pour l’année 2012 de 119.55 € (plafond applicable pour le gardiennage des églises communales pour un gardien ne résidant pas dans la commune et visitant l’église à des périodes rapprochées).

 

Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal donne son accord.

 

DEMANDE D’AIDE A L’AGENCE DE L’EAU

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que suite à la consultation d’entreprises spécialisées pour la Maîtrise d’œuvre  pour l’Actualisation du diagnostic du système d’assainissement collectif et du schéma directeur et le dossier de déclaration au titre de la Loi sur l’eau,

 

la dépense s’élève à 21 840 € H.T. et propose de solliciter une aide financière à l’Agence de l’Eau

 

Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal

 

-          autorise M le Maire a dépose une demande de subvention auprès de l’Agence de l’eau

-          atteste de l’inscription du projet au budget annexe assainissement de l’année 2012

-          atteste de l’inscription des dépenses en section d’investissement

-          atteste de la compétence de la collectivité à réaliser les travaux.

Permanence des Élus

Une permanence du maire et des adjoints est organisée:

Lundi

Michel GENDRY de 9h30 à 12h30

Mardi : Frédérique GRANDIN de 9h-12h
Mercredi :

Michel GENDRY de 9h30 à 12h30
Catherine GUITTET,Emma VERON et Vincent HUET de 14h à 18h

Jeudi : Tony LEVEQUE 14h-18h
Vendredi : Michel GENDRY de 9h30 à 12h30 

Vous pouvez aussi nous retrouver le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h.

Il est toujours possible de prendre un rendez-vous avec vos élus, auprès du secrétariat de la mairie.

L'équipe municipale.